PETRA GRIES

Biographie

Petra est une pianiste de formation classique et musicienne d'église basée en Allemagne. Elle est née à Völklingen en Allemagne. A l'âge de 7 ans elle suit des cours de piano du  chef de chœur Hans-Josef Hümbert.

Petra était très inspirée par son chef de chœur, elle a donc commencé sa formation d'organiste à l'âge de 11 ans.

Petra est devenue organiste à temps partiel dans la municipalité St. Joseph à Völklingen-Wehrden. Après quelques années, Petra s'est concentrée sur la musique pop pendant un certain temps. Elle a fait un stage d'ingénieur du son dans un studio d'enregistrement et a commencé à composer et à chanter ses propres chansons. Grâce à Jean-Pierre Valance, elle décroche son premier contrat avec un disque et chante en tant que chanteuse de fond avec PM Sampson.

En 2000 Petra a commencé sa carrière de pianiste et de professeur de piano. Au début, elle joue des chansons françaises dans des hôtels et des piano-bars français et luxembourgeois, puis elle passe de nouveau à la musique classique.

Petra joue souvent pour les mariages ou les galas. Enfin, elle donne des concerts classiques, compose des sons classiques  et est disponible à l'internationale dans Crossover-Projects et Jazz / Pop / Chanson – Concerts.

Petra parle français, anglais, italien et allemand.

 

Please Login to make your own personalized Quote online.
Create your pro account in 2 minutes.